Accueil Actu Magazine

Retour des 24 heures de Belgique de Puzzle le dernier week-end d'octobre à Hannut

Après quatre années d'interruption, le championnat des 24 heures de Belgique de Puzzle revient les samedi 26 et dimanche 27 octobre prochains à Hannut, en Hesbaye liégeoise, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Événement phare de la vie hannutoise, le championnat des 24 heures de Belgique de Puzzle se déroulera sur le site du Marché couvert, route de Landen, à Hannut.

L'épreuve a été créée en 1985 en vue de récolter des fonds au profit de La Passerelle, un service résidentiel et de logements supervisés pour adultes en situation de handicap. Elle profite aujourd'hui aussi au service d'accompagnement Inter-Actions et à La Croisette, un espace d'accueil et de rencontre.

"La manifestation n'a pas eu lieu en 2020, 2021, 2022 et 2023 en raison de la crise sanitaire, de la période post-Covid, puis de la réorganisation de notre association", a confié le responsable Thomas Martelart à l'agence Belga.

Cette édition 2024 rassemblera 120 équipes sélectionnées parmi les quelque 240 qui se sont portées candidates.

De nombreux participants sont belges, mais beaucoup proviennent aussi de divers pays européens, dont la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la République tchèque, l'Ukraine, la Grèce ou encore le Portugal.

Lors de la compétition, les concurrents disposeront de 24 heures pour assembler un maximum de puzzles et tenter de battre le record de 2019 qui s'est établi à 24.119 pièces.

En tant que parrain de la manifestation, l'ancien journaliste et animateur Thierry Luthers sera chargé d'annoncer les résultats à l'issue du concours.

À la une

Les plus lus