Partager:
Une bonne nuit de sommeil, qu'est-ce que c'est exactement ? Un expert répond à cette question qui inquiète de nombreuses personnes.
Albert Lachmann, somnologue au centre médical du Jardin du Roi, était l'invité du RTL info 13h pour évoquer une préoccupation majeure pour pas mal de monde : le sommeil. Il a révélé de combien d'heures de sommeil nous avons besoin, et ce n'est finalement pas autant qu'on pourrait le penser.
"Il faut au moins dormir plus de 6 heures. En dessous de 6 heures, les problèmes de santé commencent, donc assurez-vous d'avoir 6 heures de sommeil, pas 6 heures au lit", a-t-il expliqué.
Il a précisé qu'il fallait que cela soit 6 heures d'affilée. "Idéalement, oui, mais on sait qu'avec l'âge, le sommeil a une tendance à se fragmenter sans que ce ne soit toujours anormal. Mais il faut quand même une quantité totale de sommeil de plus de 6 heures. Moi, je recommande à mes patients d'avoir au moins 7 heures pour amortir les à-coups de la vie", a encore déclaré Albert Lachmann.
Selon lui, c'est une recommandation qui vaut pour tous les âges : "Oui, ça varie un petit peu avec l'âge, mais pas tant que ça", a-t-il ajouté.
Quid des siestes ?
Les personnes qui n'ont pas un bon sommeil font parfois une petite sieste l'après-midi pour récupérer, mais ce n'est pas forcément une bonne idée pour tout le monde : "Ceux qui dorment bien d'habitude, mais qui fassent ce qu'ils veulent, et s'ils aiment bien faire une petite sieste, pourquoi pas ? Mais les mauvais dormeurs doivent éviter la sieste pour garder le potentiel de sommeil pour la nuit", a lancé le somnologue.


















