Partager:
Depuis une semaine, Ludo pédale sans relâche à travers la Belgique pour le Télévie : épuisé mais porté par l’émotion et les témoignages, il continue sa lutte contre le cancer, déterminé à transformer chaque don en espoir.
Cela fait maintenant près d'une semaine que Ludo est sur son cuistax ! Il sillonne la Belgique pour récolter des dons pour la recherche contre le cancer, dans le cadre du Télévie. Partis de la Panne, Ludo est son équipe de courageux sont arrivés à Neufchâteau, en province du Luxembourg.
Dans le RTL info 13h, il admet que la fatigue se fait sentir : "Je vais être très honnête avec vous. On est au jour 7 et franchement, je commence à avoir très mal aux fesses, aux cuisses. Le soir, mon dos est bloqué".
Ce matin, Ludo a été pris d'une "faiblesse", d'une "fatigue", mais a pu surmonter cette difficulté : "Être ici en Ardennes, chez moi, sur mes terres, j'ai eu un regain d'énergie. Et franchement, quand on voit ça derrière nous (la foule qui le soutient derrière lui, ndlr). On ne peut qu'aller mieux et bien. Donc je me sens très très bien pour l'instant".
Je commence à être un peu fatigué, donc très vite ému
En effet, son parcours est aussi fait de nombreuses rencontres : "Au septième jour, je commence à être un peu fatigué, donc très vite ému. J'ai eu beaucoup de gens qui sont venus témoigner sur le Cuistax aussi. D'ailleurs, je remercie tous les pédaleurs, pédaleuses qui viennent. Tous les gens qui témoignent".
"Pour moi, c'est hyper important d'avoir vécu le cancer de très près avec Marc, mon ami (emporté par la maladie il y a 3 ans, ndlr) ma maman, qui est toujours là. Et franchement, de venir témoigner pour moi, c'est une force que eux dégagent pour les autres."
Ludo le rappelle encore : "Sans les dons, il n'y a pas de recherche. Et sans la recherche, les cancers continuent à progresser. Et moi, tous les jours, je vois que le cancer progresse. Les enfants, les grands-parents, les parents, tout le monde sont touchés par cette foutue maladie, cette sale bête, comme on l'appelle ici. Et donc, c'est hyper important de donner. Je ne remercierai jamais assez tous ceux qui viennent témoigner, parce que ça fait beaucoup de bien à tous ceux qui se battent tous les jours", termine-t-il.
Demain, Ludo et son cuistax seront en province de Liège, avec un départ donné à Spa.




















