Accueil Actu Monde

Drame en Italie : un homme perd la vie dans de graves inondations au nord-ouest du pays

Par RTL Info avec Belga
Un homme de 70 ans est décédé lundi dans le nord-ouest de l’Italie à la suite d’une montée soudaine du niveau de l’eau provoquée par de fortes pluies. Les autorités, qui ont annoncé la nouvelle, ont souligné que les phénomènes météorologiques extrêmes deviennent de plus en plus fréquents.

Le septuagénaire a été emporté par un torrent d’eau et de boue après être sorti de sa camionnette à Bardonecchia, dans la région du Piémont, près de la frontière française. « Bardonecchia a été frappée par une bombe d’eau, causant des dégâts et, malheureusement, faisant une victime », a déclaré Alberto Cirio, président du conseil régional du Piémont.

« Nous sommes de plus en plus souvent confrontés à des situations d’urgence causées par des phénomènes météorologiques que nous considérions autrefois comme exceptionnels, mais qui deviennent désormais de plus en plus fréquents », a ajouté Cirio. Les pompiers ont secouru au moins dix personnes piégées dans l’eau, ainsi que plusieurs autres coincées dans leurs voitures, selon les médias italiens.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.