Accueil Actu Monde Economie

AB InBev relance la production de la pils Piedboeuf

AB InBev lance une troisième marque de pils sur le marché belge à côté de ses Jupiler (classique et Blue) et Stella Artois: la Piedboeuf Extra Pils. Cette marque historique n'avait pas complètement disparu des rayons puisque de la bière de table est encore disponible sous cette appellation. La pils ressuscitée et son emballage constituent un clin d'oeil aux origines de la brasserie liégeoise Piedboeuf.

La famille Piedbeuf se lance dans l'activité brassicole en 1887 à Jupille. L'Extra Pils n'est cependant commercialisée qu'au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, une vingtaine d'année avant la Jupiler. Cette dernière va rencontrer le succès qu'on lui connaît encore aujourd'hui et probablement précipiter la fin de carrière de son aînée qui disparaît dans les années '70.

"La Piedboeuf reste cependant une marque forte, particulièrement en région liégeoise", explique un porte-parole d'AB InBev pour justifier la relance du produit. Malgré les nombreuses bières similaires présentes dans son portefeuille, la filiale belge du géant brassicole estime que cette résurrection vient compléter l'offre actuelle. A 4,5% alc., l'Extra Pils est à la croisée des pils allégées, comme la Jupiler Blue (4%), et des classiques des grands acteurs du marché belge, qui pointent à 5,2%. "Nous visons un autre public avec l'Extra Pils", relève le porte-parole.

Peut-être la partie du public qui n'a jamais cru à la Jupiler Pure Blonde. Cette pils "light" (3,1%), lancée au printemps 2018, n'est plus produite aujourd'hui.

Disponible en cannette de 33 et 50 centilitres, la Piedboeuf pils ne sera pas présente dans l'horeca et est vendue à un prix inférieur à celui des autres pils d'AB InBev.

Elle est produite sur son site historique de Jupille. Un siècle après sa naissance, la brasserie Piedboeuf fusionnera avec Artois à Louvain pour devenir Interbrew et établir les bases du plus grand groupe brassicole mondial.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus