Partager:
La compagnie maritime anversoise Euronav annonce mercredi soir proposer de rétribuer ses actionnaires 4,57 dollars américains par action.
Le conseil de surveillance proposera de distribuer 4,57 dollars américains par action, soit environ 4,18 euros, lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires, programmée le 16 mai prochain, fait savoir l'entreprise par communiqué.
Euronav avait fait son entrée au sein du Bel 20 en début de semaine, pour quitter l'indice de référence deux jours plus tard après sa reprise par la Compagnie Maritime Belge (CMB).
Celle-ci détient près de 90% des actions Euronav, à l'issue d'une offre publique d'achat obligatoire.
Avec le paiement d'un dividende de 4,57 dollars américains par action, 741 millions d'euros reviendraient de la sorte à la famille Saverys, propriétaire de la CMB , selon des calculs du De Tijd publiés mercredi soir. La facture finale de la saga Euronav pour cette famille s'élève à 720 millions, selon le quotidien économique flamand.


















