Accueil Actu Monde Economie

Le patron de bpost a gagné plus de 367.000 euros l'an dernier

Chris Peeters, le nouveau patron de bpost, a touché l'an dernier 367.000 euros de l'entreprise postale. L'homme n'a pris les rênes du groupe qu'en octobre, c'est un bonus de 250.000 euros - pour le convaincre de quitter ses fonctions chez Elia - qui alourdit sa rente, ressort-il jeudi du rapport annuel de bpost.

Sans cette prime exceptionnelle, le salaire de M. Peeters était de 92.000 euros, assortis d'une cotisation pour la pension, d'un véhicule de société et d'autres avantages.

Le salaire annuel de l'administrateur délégué est identique à son prédécesseur (585.000 euros), mais indexé. Après trois ans dans l'entreprise, M. Peeters aura également droit) un bonus long terme, lié à une série d'objectifs.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La criminalité a-t-elle vraiment diminué à la gare du midi ? Notre journaliste y a passé une journée, le constat est loin d’être rassurant

Au début du mois de décembre, le ministre de l’intérieur s’est rendu à la gare du midi pour célébrer le 1er anniversaire de l’ouverture d’un poste de police au sein même de la gare. À cette occasion, les autorités ont dressé un bilan positif : la criminalité et les plaintes liées aux faits commis dans la gare auraient baissé de 20 à 25 %. Notre journaliste a passé une journée au sein de la gare, en ne prévenant aucun service de presse ou de communication, pour avoir une vision réelle de la situation.