Partager:
L'entreprise thaïlandaise détentrice du concours de beauté Miss Univers a annoncé la vente de 50% de ses parts à une société basée au Mexique, pour 16 millions de dollars.
Le partenariat entre JKN Global Group et Legacy Holding va "renforcer la dimension internationale de la marque, et créer de nouvelles opportunités de produits et de marketing", ont annoncé les deux entités dans un communiqué commun.
La transaction est évaluée à 16 millions de dollars, a précisé JKN dans une déclaration publique à l'instance boursière de Bangkok, diffusée mardi.
Le groupe de médias thaïlandais, dirigée par une femme d'affaires transgenre, Jakapong Jakrajutatip, avait racheté le célèbre concours de beauté, propriété autrefois de Donald Trump, en octobre 2022 pour 20 millions de dollars.
Depuis, la société a déposé en novembre un dossier de banqueroute auprès de la justice thaïlandaise, après n'avoir pas honoré un paiement d'obligations évalué à 12 millions de dollars.
Miss Univers, remporté l'an dernier par la candidate nicaraguayenne Sheynnis Palacios, existe depuis 1952. La prochaine édition aura lieu au Mexique en fin d'année.


















