Partager:
UCB va encore devoir s'armer de patience dans l'attente d'une décision de l'autorité américaine des médicaments (FDA) sur l'utilisation de son médicament bimekizumab comme traitement pour le psoriasis.
Dans un communiqué diffusé mardi soir, UCB indique en effet ne plus s'attendre à une décision de la FDA dans le courant du troisième trimestre 2023.
L'autorisation du médicament aux Etats-Unis - déjà distribué en Europe, en Grande-Bretagne, au Japon, au Canada, en Australie, en Arabie Saoudite et en Suisse - constituerait un véritable jackpot pour l'entreprise.
Malgré une décision négative de la FDA en mai 2022, UCB a introduit en novembre 2022 une nouvelle demande de validation de son traitement du psoriasis qui répond aux réserves de la FDA. Cette dernière a apparemment été convaincue, puisque elle a décidé de revoir son jugement. Une décision était initialement attendue au deuxième trimestre puis au troisième trimestre 2023, qui se termine fin septembre. Mais il n'en sera donc rien.
UCB explique avoir reçu un rapport de la FDA consécutif à une inspection menée en avril 2023 de son usine de production belge. Une inspection qui s'est clôturée "avec succès", selon UCB qui ajoute que la FDA poursuit son analyse et n'a pas communiqué d'échéances.
UCB ajoute que ses prévisions financières précédemment communiquées pour 2023 "demeurent inchangées".



















