Partager:
Un rassemblement d'enfants et de mini tracteurs est programmé dimanche après-midi à Hannut, en province de Liège, en soutien aux agriculteurs, a annoncé l'une des initiatrices à l'agence Belga.
Quelques jeunes parents originaires d'Orp-Jauche, dans le Brabant wallon, ont lancé l'idée d'organiser un rassemblement d'enfants équipés de petits tracteurs pour soutenir les agriculteurs en colère.
"Nous comptons plusieurs agriculteurs dans notre groupe d'amis et nous avons voulu impliquer nos enfants dans le soutien au secteur. Nous avons choisi d'organiser un rassemblement dans le centre de Hannut, notre point de ralliement habituel", explique Émilie Hanquin.
Afin de s'assurer que ne survienne aucun problème de sécurité, les intéressés ont contacté les autorités locales hannutoises, qui ont immédiatement approuvé l'initiative.
"Le bourgmestre en a parlé à la Fédération des jeunes agriculteurs (FJA) qui a accepté de se joindre à l'organisation. Le groupement Fairebel nous offre des berlingots de cacao et un négociant agricole de Ramillies nous fournit des casquettes pour les enfants", ajoute Émilie Hanquin.
Le rassemblement est prévu à 14h00 sur la grand-place de Hannut. Une vingtaine d'agriculteurs déploieront leur matériel et quelques tracteurs ancêtres sont attendus.
Les enfants sont invités à s'équiper de leur tracteur à pédales pour participer à l'événement.



















