Partager:
À partir de janvier, 450.000 ménages belges ne recevront plus leurs folders publicitaires habituels dans la boîte aux lettres chaque semaine, mais 38 fois par an, d'après l'entreprise de distribution BD Media qui a modifié la fréquence de distribution des prospectus. Les 90 % de foyers restants continueront à recevoir chaque semaine un paquet de folders publicitaires groupés. Un peu moins de 50.000 ménages, situés dans des zones difficiles d'accès, ne recevront en revanche plus de brochures hebdomadaires l'année prochaine.
En 2024, 10% de la population belge, à savoir 450.000 ménages, ne recevront plus que 38 fois par an des prospectus, contre 52 fois (une fois par semaine) à l'heure actuelle. Pour ces ménages-là, la distribution ne se fera plus de manière hebdomadaire mais au minimum bimensuelle.
"Nous constatons qu'un nombre limité de zones, souvent difficiles d'accès, le nombre de prospectus dans le lot est moindre", a expliqué Leen Dehantschutter, directrice de BD Media. Le distributeur souhaite "pérenniser son modèle et maximiser ses efforts pour regrouper les promotions".
Les horaires de distribution des folders peuvent être consultés via le site https://www.bdmedia.be/fr/votre-paquet-de-folders.


















