Partager:
Le mouvement de grève au centre de tri des envois internationaux de Brucargo - le service de fret de Brussels Airport - entamé mercredi se poursuivait jeudi matin, ont indiqué Veerle Van Mierlo, porte-parole de bpost, et Hilde Segers de l'ACV Transcom confirmant une information de Het Laatste Nieuws.
"On nous avait dit que l'équipe de nuit avait repris le travail, mais un syndicat a quand même appelé à débrayer", explique Veerle Van Mierlo. La grève joue donc les prolongations, pour "une petite moitié" du personnel. "Des discussions sont en cours avec les travailleurs", ajoute-t-elle.
Selon Maria Vindevoghel, députée du PVDA-PTB, et Ibrahima Bah, du syndicat socialiste, tous deux cités par Het Laatste Nieuws, des problèmes d'équipement font défaut depuis un certain temps déjà, mais l'annonce de la prime à la signature du nouveau CEO Chris Peeters (250.000 euros), fut la goutte qui a fait déborder le vase.
Une réunion avec la direction devrait avoir lieu jeudi ou vendredi, indique Hilde Segers de l'ACV-Transcom. D'ici là, la grève pourrait être suspendue. Les syndicats attendent surtout des réponses quant à leurs griefs concernant le matériel, pointe la syndicaliste.
Cette dernière ajoute que l'action entraînera certainement des retards dans les envois internationaux.















