Accueil Actu Monde Europe

Alors que la Toscane se remet doucement du passage de la tempête, une autre région italienne entre en alerte rouge

La tempête Ciaran a fait des ravages en Europe avec un triste bilan de 16 morts. Parmi les zones touchées, l'Italie n'a pas été épargnée, et plus particulièrement la Toscane et la Vénétie. Nos confrères de la botte rapportent que selon les experts, il a plu plus en 6 heures qu'il ne pleut en moyenne sur un mois. "Dix familles ont eu leur maison inondée. Heureusement, je suis un peu plus haut, mais ma cave a été détruite avec tout le matériel qu'il y avait dedans. Je suis content d'aller bien mais j'ai travaillé toute ma vie et j'ai tout perdu", témoigne Mario, un habitant de Campi Bisenzio, au dessus de Florence, qui ne peut retenir ses larmes. 

Edition numérique des abonnés

En tout, sept personnes ont perdu la vie en Italie: six en Toscane et une en Vénétie. Deux autres habitants sont toujours recherchés.

Plus haut dans le pays transalpin, la tempête a également touché la Vénétie ou un pompier est toujours aux abonnés absents. Et visiblement, le calvaire n'est pas encore terminé dans la région. Les médias locaux annoncent qu'une partie de la région est à nouveau en alerte rouge ce samedi. Le reste de la Vénétie est en alerte orange, au même titre que la Lombardie.

En France aussi, on sert les dents. La tempête Domingos qui succède à Ciaran devrait occasionner de "violentes rafales" sur l'ouest du pays. Plusieurs départements en vigilance orange.

À lire aussi

Sélectionné pour vous