Accueil Actu Monde Europe

Attaque au couteau en Allemagne : une bourgmestre fraîchement élue poignardée plusieurs fois, la police privilégie une piste

Par RTL info avec Belga
La bourgmestre nouvellement élue de Herdecke, en Allemagne, Iris Stalzer, a été poignardée devant son domicile et se trouve grièvement blessée. La police privilégie d’un conflit familial.

La bourgmestre récemment élue de Herdecke (ouest de l’Allemagne), Iris Stalzer, a été retrouvée mardi grièvement blessée dans son habitation, ont indiqué des sources policières à l’agence de presse allemande dpa.

L’élue du parti de centre-gauche SPD, une mère de deux enfants âgée de 57 ans, a été victime de plusieurs coups de couteau, ont ajouté ces sources. Une importante opération policière est à l’œuvre aux abords de son appartement.

La police allemande a indiqué mardi qu’il n’y avait « pas de motif politique » derrière l’attaque au couteau contre la bourgmestre. Les enquêteurs ne voient « aucun indice laissant supposer un acte à motivation politique. Au contraire, on suppose qu’il s’agit d’un drame familial », ont déclaré mardi soir dans un communiqué la police et le parquet de Hagen (nord-ouest).

Iris Stalzer avait été élue le 28 septembre dernier en tant que bourgmestre de Herdecke, une ville de près de 22.000 habitants, dans le cadre d’élections locales dans le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Le chancelier allemand Friedrich Merz a dénoncé un «acte odieux» sur le réseau social X (anciennement Twitter). «Nous craignons pour la vie» d’Iris Stalzer, a-t-il ajouté. Le secrétaire général du SPD en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Frederick Cordes, a déclaré que le parti était «choqué par les nouvelles en provenance de Herdecke». «Nos pensées vont à Iris Stalzer et sa famille», a-t-il confié.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus