Accueil Actu Monde Europe

Bloqué sous de grosses pierres : un touriste belge a eu la frayeur de sa vie en vacances en Espagne

Par RTL info
Un touriste belge a dû être secouru par les pompiers à Torrevieja, en Espagne, après s’être retrouvé bloqué entre de gros rochers sur une digue. L’opération de sauvetage, qui a nécessité un camion-grue et un dispositif important, a duré plus de deux heures.

Les faits se sont déroulés vendredi matin sur la Paseo Juan Aparicio, dans la station balnéaire de Torrevieja, située à une quarantaine de kilomètres au sud d’Alicante, comme le relayent nos confrères flamands de HLN.

L’endroit est connu pour ses « piscinas naturales », des zones de baignade protégées par des digues en pierre. Selon la presse locale, l’homme aurait rampé dans une ouverture entre les blocs de la digue, avant de se retrouver coincé.

Alertés vers 10h, trois équipes de pompiers sont arrivées sur place. « Nous avons eu beaucoup de mal à le dégager », ont-ils indiqué sur les réseaux sociaux. L’homme, blessé, était coincé sous un gros bloc de pierre. Une grue montée sur camion a été nécessaire pour le soulever, avant que la victime puisse être hissée hors de son piège.

uri

Des blessures légères, mais beaucoup de moyens

L’intervention a mobilisé l’ensemble des effectifs disponibles des pompiers de Torrevieja et duré plus de 2,5 heures. La victime a reçu de l’oxygène pendant l’opération et a été soignée sur place pour des éraflures et des contusions, avant d’être examinée dans une ambulance.

D’après le journal local Levante-El Mercantil Valenciano, l’homme n’a pas pu expliquer comment il s’était retrouvé dans cette position. Les pompiers parlent dans leur rapport d’une situation « pour le moins étrange ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus