Partager:
La zone de police Famenne-Ardenne a mené plusieurs contrôles tout au long du week-end dans le cadre d'une vaste opération de lutte contre la consommation d'alcool et de drogues au volant. Plus de 300 véhicules ont été contrôlés. Vingt-quatre conducteurs se sont aussi vus retirer leur permis de conduire, a fait savoir la zone de police dimanche.
L'opération menée tout au long du week-end dans les communes de Marche, Hotton, Nassogne, Durbuy, Houffalize et Vielsalm a mobilisé 25 policiers de la zone Famenne-Ardenne, renforcés par des effectifs de la police fédérale. Les policiers ont contrôlé plus de 300 véhicules et soumis leurs conducteurs à des tests d'haleine, souligne la zone de police. Ces contrôles ont donné lieu à 24 retraits de permis pour des durées variant de 3 heures à 15 jours, en fonction des cas. Environ 8% des conducteurs contrôlés avaient consommé de l'alcool au-delà du seuil légal autorisé, précise la zone de police.
"Rappelons que la lutte contre la conduite sous influence d'alcool et de drogue est l'une de nos priorités [...]. Le but est de diminuer le nombre d'accidents avec lésions corporelles ainsi que le nombre de tués sur nos routes", souligne la zone de police par voie de communiqué.
Outre la conduite sous influence, des procès verbaux ont également été dressés pour des infractions telles que la détention de produits stupéfiants, le port d'armes prohibées ou encore le défaut d'assurance, de contrôle technique et de permis de conduire. La zone de police poursuivra ce type de contrôles tout au long de l'année, a-t-elle fait savoir.
















