Accueil Actu Monde Europe

Deux « dragons bleus » repérés : l’accès à la mer a été interdit sur une célèbre plage d’Espagne

Par RTL info
Les autorités locales ont temporairement interdit l’accès à la mer sur une plage de la Costa Blanca après la découverte de deux spécimens venimeux de Glaucus atlanticus, une rare limace de mer.

La baignade a été interdite cette semaine sur un tronçon de sept miles (environ 11 kilomètres) de la Costa Blanca, dans le sud de l’Espagne, après l’apparition d’une créature marine aussi fascinante que dangereuse : le Glaucus atlanticus, plus connu sous le nom de « dragon bleu », rapporte Sky News.

Les restrictions ont été mises en place dans la région de Guardamar del Segura, au nord de Torrevieja, après que deux spécimens ont été découverts sur la plage de Vivers.

AdobeStock_437781870.jpeg
LeticiaLara - stock.adobe.com

Le maire de Guardamar del Segura, José Luis Saez, a annoncé mercredi sur le réseau social X : « La baignade est interdite suite à l’apparition sur la plage de Vivers de deux spécimens de Glaucus atlanticus, connu sous le nom de Dragon Bleu », en précisant que les baigneurs « doivent rester loin de cet animal en raison de sa piqûre ».

Une alerte réduite après une opération de surveillance

Dès ce jeudi, l’alerte a été abaissée au niveau jaune, à la suite d’une « opération de surveillance spéciale » menée par les autorités locales.

Il n’a pas été précisé si les plages concernées avaient entièrement rouvert à la baignade.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.