Accueil Actu Monde Europe

Du nouveau dans l’affaire Maddie McCann ? Des vêtements et des ossements retrouvés au Portugal

Par RTL info
Des objets potentiellement liés à la disparition de la fillette britannique en 2007 ont été retrouvés dans une zone récemment fouillée, sans confirmation formelle pour l’instant.

De nouveaux éléments ont été découverts dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Madeleine McCann, disparue en 2007 à Praia da Luz, au Portugal.

Selon CNN Portugal, des vêtements et des ossements ont été retrouvés dans la zone de recherche ciblée par les enquêteurs. Ces éléments doivent désormais faire l’objet d’analyses médico-légales afin de déterminer s’ils sont liés ou non à l’affaire.

Des recherches dans la zone où vivait le principal suspect

La semaine dernière, des enquêteurs allemands et portugais ont mené de nouvelles fouilles dans la région, inspectant notamment des puits et des maisons délabrées. Ces lieux se situent dans la zone où vivait Christian Brückner en 2007, principal suspect dans le dossier. Après trois jours d’investigations, les premières informations évoquaient des résultats décevants, ne révélant « rien d’intéressant ».

Malgré cela, de nouvelles découvertes ont été faites, donnant lieu à de nouvelles analyses. Les enquêteurs restent prudents. Une source citée par le Berliner Morgenpost indique que « les enquêteurs ne souhaitent pas affirmer officiellement si les objets retrouvés ont un lien avec la disparition de Madeleine, mais c’est ce qu’ils espèrent ».

Des restes humains ou animaux ?

À ce stade, l’origine des ossements découverts n’est pas encore déterminée. À première vue, il pourrait s’agir de restes d’animaux. Toutefois, une telle hypothèse ne permet pas d’écarter d’emblée un lien avec l’affaire.

Un précédent en Espagne, il y a quatorze ans, avait montré que des ossements initialement attribués à un animal étaient en réalité ceux de deux enfants, Ruth et José Bretón Ortiz, assassinés par leur père.

Christian Brückner reste au cœur des soupçons depuis plusieurs années. Il aurait déclaré à une connaissance que la fillette « n’avait pas crié ». En 2020, un codétenu a affirmé que Brückner lui avait confié avoir « kidnappé une fille au Portugal ».

La veille de l’enlèvement de Madeleine, il aurait également dit à sa petite amie de l’époque qu’il avait « un boulot épouvantable » à faire, qui allait bouleverser sa vie et l’obliger à « disparaître un temps ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.