Partager:
La région des Pouilles, dans le sud de l’Italie, est frappée par une intense vague de chaleur qui coïncide avec une série de drames sur ses plages. En seulement 24 heures, cinq personnes sont mortes alors qu’elles se trouvaient en bord de mer, selon l’agence de presse italienne ANSA citée par HLN.
Parmi les victimes : un homme de 81 ans décédé sur la plage de Torre Inserraglio et un touriste croate de 69 ans, victime d’un arrêt cardiaque en nageant à Torre dell’Orso, tous deux dans la province de Lecce. Malgré l’intervention rapide des secours, les tentatives de réanimation sont restées vaines.
Trois autres décès avaient été recensés la veille, lundi, à Lecce et Brindisi. Un homme de 79 ans est mort en mer près de Torre Lapillo, tandis qu’un autre de 66 ans a succombé peu après avoir plongé depuis son bateau à Torre Canne. Une jeune femme de 19 ans, en vacances avec ses parents à Torre San Giovanni, est également décédée après un malaise dans l’eau. Selon la presse italienne, elle souffrait de problèmes de santé antérieurs.
Ces tragédies surviennent alors que les Pouilles subissent des températures caniculaires dépassant les 43 ºC dans certaines provinces. Selon les prévisions, la région devrait rester sous l’emprise de cette chaleur extrême pendant encore plusieurs jours, avec un anticyclone subtropical qui continue de s’étendre sur le sud du pays.



















