Accueil Actu Monde Europe

Ils fêtent l’anniversaire d’Hitler dans un pub: 9 arrestations après des perquisitions à Manchester

Neuf personnes ont été interpellées à Manchester après avoir célébré l’anniversaire d’Hitler avec des objets nazis. Des perquisitions ont permis de saisir des armes et du matériel suspect.

Neuf personnes ont été arrêtées en Angleterre dans le cadre d'une enquête sur un groupe suspecté d'avoir célébré l'anniversaire d'Adolf Hitler avec des objets anciens nazis dans un pub de Manchester, a communiqué la police locale.

Les suspects ont été arrêtés mercredi matin soupçonnés d'infractions à la loi sur l'ordre public, et notamment l'article qui porte sur l'affichage de contenu menaçant, abusif ou insultant, destiné à attiser la haine raciale, selon la police.

Après une vaste enquête, les agents ont perquisitionné plusieurs adresses dans divers quartiers de Manchester et ont retrouvé des répliques d'armes à feu, des armes, dont des épées, et des objets et matériel nazis d'époque.

La police locale a agi en collaboration avec les unités de contre-terrorisme, qui ont permis d'identifier le matériel saisi.

Une équipe de déminage a été aussi été déployée après la découverte d'un objet suspecté d'être une grenade. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un faux et tout risque a été écarté.

Plusieurs endroits étaient encore cordonnés alors que la police continuait des perquisitions mercredi soir.

"Il est important que toutes les pistes soient explorées pour déterminer l'étendue des violations commises. Bien que nous sommes aux étapes préliminaires de l'enquête, nous estimons qu'il n'y a pas de risque pour le grand public", a communiqué l'enquêteur Steph Parker.

"Ce groupe avait une fascination profonde pour des idées qui comme nous le savons sont troublantes pour les habitants du Grand Manchester", a-t-il poursuivi, précisant que la sécurité publique reste la priorité de l'enquête.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus