Partager:
Le pape François s'est réveillé ce jeudi matin alors qu'il est hospitalisé depuis le 14 février pour une double pneumonie. Le Vatican assure que le souverain pontife continue de "se reposer".
Le pape François, hospitalisé pour une double pneumonie mais dont l'état est en légère amélioration, "a bien dormi et se repose", a annoncé jeudi matin le Vatican dans un bref communiqué.
Mardi soir, le bulletin de santé quotidien du pontife de 88 ans, soigné à l'hôpital Gemelli de Rome depuis le 14 février, avait fait état d'une "nouvelle légère amélioration", précisant toutefois que son pronostic reste "réservé".
"Il a passé l'après-midi à travailler", avait ajouté le Vatican, tenant visiblement à montrer que le chef de l'Église catholique tient toujours la barre.
L'annonce de cette "amélioration" intervient alors que l'état de santé du chef de l'Église catholique, qui suscite l'inquiétude à travers le monde, s'était dégradé samedi avec "une crise asthmatique prolongée" et des problèmes hématologiques ayant requis une transfusion sanguine.



















