Partager:
Ce matin, le pape Léon XIV a célébré une messe en plein air devant plus d’un million de jeunes pèlerins venus du monde entier. Point d’orgue du jubilé de la Jeunesse 2025. Il est arrivé comme une rockstar devant un public fervent. Le pape Léon XIV a été accueilli par des cris et des applaudissements.
Sur la plaine de Tor Vergata à Rome, le pontife a parlé des jeunes impliqués dans des conflits mondiaux lors de son homélie. « Nous sommes avec la jeunesse ukrainienne, avec celle de tous les pays meurtris par la guerre. Mes jeunes frères et sœurs, vous êtes le signe qu’un monde différent est possible. Un monde de fraternité et d’amitié où les conflits ne se résolvent pas par les armes mais par le dialogue ».
Accueilli comme une rock star
L’ambiance était impressionnante hier soir lorsque le pape est arrivé en hélicoptère. Point culminant d’une veillée qui a rassemblé un million de jeunes fidèles venus de 146 pays différents pour ce jubilé de la jeunesse. Avant son apparition, les participants se sont rassemblés dans une incroyable ambiance semblable à celle d’un festival.
« Nous ne sommes pas tout prêts mais nous ferons tout notre possible pour nous rapprocher. Et nous espérons que ce soir, il nous donnera à nous les jeunes un message qui parle vraiment de la vie » raconte une jeune fille présente sur place. « C’est très beau, magnifique de voir tous ces jeunes gens d’être ici et de prier ensemble. Le pape est merveilleux. Nous ne l’avons pas encore vu mais nous sommes vraiment impatients » détaille une autre.


















