Accueil Actu Monde Europe

Les secours à la recherche d'un moniteur scout tombé dans le lac de Vielsalm

Un moniteur scout d'une vingtaine d'années est tombé lundi matin vers 03h30 dans le lac de Vielsalm, ont rapporté la zone de secours Luxembourg et le parquet du Luxembourg. Les recherches menées dès la fin de la nuit ont été interrompues, dans l'attente de l'arrivée des équipes de la protection civile dans la journée.

Les pompiers ont été appelés vers 04h30 lundi matin par un groupe de jeunes moniteurs d'une unité scout, après la chute de l'un des leurs dans le lac de Vielsalm, a indiqué Stéphane Thiry, commandant de la zone de secours.

La victime est née en 1998 et est originaire de Louvain, a précisé le parquet du Luxembourg par communiqué. Les jeunes revenaient des festivités de la fête nationale à Vielsalm.

Les pompiers, présents avec deux drones ainsi qu'une dizaine de pompiers de la zone Luxembourg et six de la zone DG (communauté germanophone), et les services de police ont mené en fin de nuit et en matinée des recherches sur l'ensemble des berges et autour du lac, sans trouver trace de la personne disparue.

"Les recherches sont actuellement interrompues, en attendant l'arrivée d'un bateau et de renforts de la protection civile", a rapporté Stéphane Thiry.

Une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner les proches, a ajouté le parquet.

À la une

Les plus lus

Les patients du monde entier viennent aux cliniques Saint-Luc pour cette chirurgie très délicate: nous avons pu suivre celle d'Aymar, un bébé de 8 mois

Voici une intervention chirurgicale pour laquelle des patients du monde entier viennent en Belgique : la greffe pédiatrique de foie. Une opération dont les cliniques Saint-Luc de Bruxelles ont fait une spécialité. C'est même le seul hôpital du pays qui réalise ces greffes sur les bébés. Exceptionnellement, nous avons pu suivre une de ces interventions.