Partager:
La célèbre Fête de la bière à Munich, dans le sud de l’Allemagne, a été provisoirement fermée mercredi.
Selon le BILD, tout a commencé lorsque les secours ont été alertés vers 4h40 du matin pour un incendie dans une immeuble résidentiel au nord de la ville. Les riverains ont également rapporté plusieurs détonations.
D’après le quotidien allemand, il s’agirait d’un homme qui a mis le feu au domicile de ses parents. Le corps de ce dernier a été retrouvé, touché par balle, près du Lac Lerchenauer, à cinq minutes des lieux de l’incendie. L’homme a été retrouvé avec un sac à dos, qui contenait un engin explosif. Les démineurs ont été envoyés sur place.




L’Oktoberfest fermée
Peu après, la police a émis des craintes que l’Oktoberfest, qui se tient à Münich jusqu’au 5 octobre prochain, ne soit concerné. En effet, une lettre a été retrouvée dans l’immeuble incendié. Ecrite par l’auteur des faits, elle comporte des menaces à propos de l’évènement.
La ville de Münich a annoncé que la Theresienwiese, qui accueille l’évènement, restera fermé jusqu’à 17 heures aujourd’hui. Une décision sur la suite des évènements sera prise cet après-midi.


















