Accueil Actu Monde Europe

Un torero gravement blessé après un coup de corne : quatre personnes ont du intervenir pour le sauver

Par RTL info
Gravement blessé lors d’une corrida à Madrid, le torero Serafin Marin a été transpercé à la cuisse sur 30 cm et touché à la tête. Il témoigne d’une scène violente et choquante, alors qu’il préparait son retour dans l’arène depuis un an.

Ce dimanche 21 septembre, l’arène de Las Ventas à Madrid a été le théâtre d’un accident spectaculaire. Serafin Marin, torero catalan de 42 ans, a été grièvement blessé par un taureau alors qu’il participait à sa première corrida de l’année. L’animal l’a encorné à la cuisse droite sur une profondeur de 30 centimètres avant de le projeter en l’air. Au sol, le torero a été touché une seconde fois, cette fois à la tête. Quatre autres toreros sont immédiatement intervenus dans l’arène pour détourner l’attention du taureau et permettre l’évacuation rapide de leur collègue.

Dans une déclaration relayée par le média News.com, Serafin Marin a confié ne pas avoir compris tout de suite l’ampleur de ses blessures : « J’étais vraiment abasourdi et étourdi à cause du coup à la tête. Je saignais beaucoup ». Il a reconnu avoir été « complètement pris au dépourvu et incapable de réagir ». Un rapport médical a révélé que le torero avait été blessé « au tiers moyen inférieur de la face latérale externe de la cuisse droite, avec une trajectoire ascendante de 30 cm, provoquant des lésions au fascia lata et au muscle vaste externe ». Il souffre également de plaies à la tête, notamment au front et à l’arrière du crâne.

Serafin Marin a été pris en charge à l’infirmerie de l’arène, où il a subi une opération sous anesthésie générale, avant d’être transféré à l’hôpital. Son état est considéré comme grave.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus