Accueil Actu Monde Europe

Une « énorme explosion » secoue le centre d’Utrecht et fait au moins quatre blessés, un important incendie est toujours en cours

Par RTL info avec Belga
Une « énorme explosion » suivie d’un important incendie a secoué le centre-ville d’Utrecht, aux Pays-Bas. Pour l’instant, au moins quatre blessés sont à déplorer.

Une «énorme explosion» a retenti jeudi dans le centre d’Utrecht (centre-ouest des Pays-Bas), déclenchant un important incendie et faisant au moins un blessé, ont indiqué les autorités.

Il y a eu une «énorme explosion», a déclaré un porte-parole des pompiers, cité par l’agence de presse locale ANP.

Des images télévisées montraient une colonne de fumée s’élevant au-dessus du centre historique et des décombres jonchant les rues.

uri

Les causes de l’explosion et l’éventualité d’autres victimes restent inconnues.

Les autorités ont demandé à la population d’éviter le secteur, tandis que les secours se rendaient sur place.

«Il est également possible que des personnes soient encore ensevelies sous les décombres», a déclaré la maire d’Utrecht, Sharon Dijksma, à la chaîne de télévision publique NOS.

Selon Margot Schroevers, une passante citée par NOS, «le sol tremblait». «J’ai tout de suite compris que c’était grave», a-t-elle déclaré.

L’hôpital d’Utrecht a mis en place un centre de traumatologie d’urgence. La Croix-Rouge a exhorté les volontaires à s’y rendre au plus vite.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Ces opinions prennent de la place » : l’extrémisme, de droite ou de gauche, inquiète de plus en plus la Sûreté de l’État chez nous

Un rapport de la Sûreté de l’Etat révèle que les menaces de la Chine et de la Russie restent très concrètes… mais pas que : à côté de ces menaces venues de l’étranger, il y a aussi celles qui viennent de l’intérieur. On pense évidemment aux milieux islamistes, toujours bien présents mais pas seulement : ce rapport pointe aussi du doigt le terrorisme émanant de l’extrémisme de gauche ou de droite.