Partager:
Une hôtesse de l’air de la compagnie Virgin Atlantic a dû comparaître mardi devant le tribunal d’Uxbridge, en Angleterre, après avoir été testée avec un taux d’alcoolémie quatre fois supérieur à la limite autorisée pour les membres d’équipage.
La veille du vol, la femme avait consommé une quantité excessive de vin. Le lendemain matin, alors qu’elle se rendait à l’aéroport d’Heathrow, elle a percuté un rond-point au volant de sa Hyundai noire. Après avoir abandonné sa voiture sur les lieux de l’accident, elle a été conduite à l’aéroport par un passant.
Retirée de l’avion avant le décollage
Selon le plan de vol, l’avion devait relier Londres à Antigua via la Barbade le 12 juin. Une fois son accident signalé à la police, l’hôtesse a été retirée de l’avion en attendant l’arrivée des forces de l’ordre, a précisé le tribunal.
Lors de son audition, elle a reconnu avoir été impliquée dans l’accident et affirmé avoir bu deux verres de vin huit heures avant le vol. Les analyses ont révélé un taux de 91 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang, alors que la limite légale pour les membres d’équipage au Royaume-Uni est de 20 milligrammes.
Des explications médicales et techniques avancées
Les avocats de la prévenue ont fait valoir que celle-ci souffrait d’une maladie hépatique susceptible de perturber le métabolisme normal de l’alcool. Ils ont également évoqué un possible dysfonctionnement du système de direction de son véhicule pour expliquer l’accident.
Originaire d’Ottershaw, dans le Surrey, la femme a été remise en liberté sous caution. Elle devra de nouveau comparaître devant le même tribunal le 11 décembre prochain pour la suite de la procédure.



















