Partager:
Le président américain Joe Biden a laissé entendre lundi qu'il était opposé à des opérations terrestres israéliennes au Liban, appelant au cessez-le-feu dans un moment de tensions extrêmes après l'assassinat du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah.
"Je suis plus au courant que vous ne le pensez et je suis d'accord pour qu'ils s'arrêtent. Nous devons avoir un cessez-le-feu maintenant", a déclaré M. Biden à la question de savoir s'il était au courant d'informations sur des projets israéliens d'incursion terrestre au Liban et s'il était à l'aise avec une telle éventualité.
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a quant à lui déclaré que la "prochaine phase" du conflit avec le Hezbollah était imminente. Il a fait cette déclaration lundi, selon le site d'information Times of Israel, lors d'une réunion avec les maires des communautés installées à proximité de la frontière. Selon le ministre israélien, cette prochaine étape est nécessaire pour permettre aux Israéliens évacués du nord du pays de pouvoir y revenir.