Partager:
A Nantes, une attaque au couteau dans une école a fait un mort et plusieurs blessés. L'assaillant est un élève de 15 ans. Les autres étudiants racontent comment ils ont vécu la situation de l'intérieur.
"Des adultes bloquaient la porte du lycée (...) ils ont hurlé: cassez-vous, y a quelqu'un avec un couteau !" Confinés dans un gymnase depuis plusieurs heures, des élèves ont raconté jeudi l'attaque au couteau ayant fait un mort et trois blessés au sein du groupe scolaire Notre-Dame de Toutes-Aides, à Nantes.
"On venait de finir de manger au self et on a vu des adultes qui bloquaient la porte du lycée et quand on s'est rapprochés, ils ont hurlé: cassez-vous, y a quelqu'un avec un couteau!", raconte un collégien de 14 ans.
"Après, on a vu toutes les forces de l'ordre, les pompiers, le SAMU arriver. C'est particulièrement bouleversant parce qu'on n'a pas encore toutes les informations. On est bloqués parce qu'on a des moyens de transport qui sont coupés. Pour nous, c'est absolument choquant", continue cet élève. "On est dans un lycée qui est d'habitude très calme. Il n'y a jamais eu de problème de ce type-là, même des problèmes mineurs. De voir une élève décédée, une camarade, ça nous a fait vraiment froid dans le dos".
A la suite de cette attaque, l'ambiance a radicalement changé parmi les autres étudiants. L'étudiant continue son récit glaçant. "Il y a eu des pleurs. On ne comprend pas directement ce qui se passe. Il y a des bruits qui courent d'une potentielle attaque au couteau qu'il y aurait pu avoir. On essaie de se renseigner au maximum. On arrive à sortir du lycée pour aller déjeuner et on apprend par le biais des personnes qui sont confinées dans le gymnase qu'il s'est bien passé une attaque sur 4 élèves ou plus".
L'assaillant a été maitrisé par un informaticien du lycée avant l'arrivée des forces de l'ordre.


















