Accueil Actu Monde France

Des nouvelles images du spectaculaire vol de bijoux au Louvre dévoilées : « Ils sont en scooter, ils vont quitter, ils vont quitter »

Par RTL info
Le préjudice de ce casse qui a eu lieu dimanche à Paris a été estimé par la conservatrice du Louvre à 88 millions d’euros.

Quatre jours après le spectaculaire vol de joyaux au musée du Louvre, sa présidente-directrice, Laurence des Cars, a dénoncé une « blessure immense » pour l’institution. Devant le Sénat, elle a assuré que toutes les alarmes avaient fonctionné, tout en appelant à la création d’un commissariat de police au sein du musée face à l’état de dégradation de ses infrastructures.

Après plusieurs récits de ce « casse » qui a fait le tour de la planète, des premières images, captées par des agents de sécurité du Louvre, ont été dévoilées sur les réseaux sociaux. On y voit deux hommes, l’un avec un casque de moto, l’autre avec une cagoule et un gilet jaune, descendre du fameux monte-charge placé à côté du bâtiment.

uri

« Merde… », dit un agent de sécurité, avant que son collègue ne prévienne la police via un talkie-walkie. « Les individus sont en scooter, ils vont quitter, ils vont quitter. »

« Le préjudice a été estimé par la conservatrice du Louvre à 88 millions d’euros », une somme « extrêmement spectaculaire » mais qui « n’a rien de parallèle et de comparable au préjudice historique », a expliqué à RTL la procureure, précisant que les malfaiteurs « ne gagneront pas » cette somme « s’ils avaient la très mauvaise idée de fondre ces bijoux ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus