Accueil Actu Monde France

Terrible accident sur l’autoroute : un rocher s’écrase sur une voiture et tue deux personnes près de Chamonix (vidéo)

Par Belga
Un homme et une femme âgés d’une vingtaine d’années ont été heurtés par un bloc rocheux sur la RN 205 près de Chamonix, en Haute Savoie (Alpes), a annoncé le procureur de Bonneville.

Un homme et une femme âgés d’une vingtaine d’années sont morts mercredi en France dans l’accident de la voiture dont ils étaient passagers, heurtée par un bloc rocheux sur la RN 205 près de Chamonix, en Haute Savoie (Alpes), a annoncé le procureur de Bonneville.

Le conducteur et la passagère avant du véhicule, tous deux âgés de 54 ans, ont été blessés et transportés à l’hôpital, à Annecy et Sallanches, a ajouté Boris Duffau. Les deux personnes tuées se trouvaient à l’arrière du véhicule, au niveau duquel le bloc rocheux s’est écrasé, depuis une paroi qui longe la route. Il s’agit du fils du couple qui se trouvait à l’avant et de sa petite-amie, tous deux nés en 2002.

uri

Les faits sont survenus vers 18H00, dans le sens descendant entre Chamonix et la commune de Passy. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte. Les opérations de secours et de sécurisation ont mobilisé 36 sapeurs-pompiers et une vingtaine d’agents des forces de l’ordre.

L’éboulement a causé des difficultés de circulation sur cette route nationale qui est la voie d’accès entre l’autoroute A40, Chamonix et le Tunnel du Mont Blanc.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.