Accueil Actu Monde

Guerre à Gaza : Israël dit que « la version finale de la première phase » du plan Trump est signée

Par RTL info
Selon Israël, tous les partis autour de la table des négociations auraient signé un accord de cessez-le-feu concernant la guerre à Gaza.

Les négociateurs du Hamas et d’Israël ont signé « la version finale de la première phase » du plan Trump, a déclaré la porte-parole du gouvernement israélien.

Le cessez-le-feu entrera en vigueur « dans les 24 heures » suivant la réunion du gouvernement (à 17 heures, heure belge), a-t-elle précisé.

La porte-parole a également souligné qu’Israël souhaitait récupérer tous les otages, « quel que soit leur état ». « Tous nos otages, vivants ou morts, seront libérés 72 heures plus tard, soit lundi. Israël se prépare à accueillir les otages, quel que soit leur état. »

Selon le président turc Erdogan, la Turquie participera à la surveillance de l’application de l’accord.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.