Accueil Actu Monde International

Allemagne : le trafic a repris à l’aéroport de Munich, fermé temporairement après un survol de drone

Par RTL info avec Belga
Le trafic aérien a repris ce vendredi matin après le survol de drone non identifié. Hier soir, dix-sept vols ont été annulés, des milliers de passagers ont été bloqués et des pistes ont été fermées en pleine Oktoberfest.

Le trafic aérien a repris vendredi matin vers 5h50 à l’aéroport de Munich, en Allemagne. Il avait été suspendu pendant plusieurs heures pendant la nuit de jeudi à vendredi à cause d’un survol de drone d’origine inconnue.

D’après un communiqué de l’aéroport, 17 vols au départ de Munich ont ainsi été annulés dans la soirée, affectant près de 3.000 passagers jeudi soir.

Quinze vols censés arriver à Munich ont aussi été détournés vers Stuttgart, Nuremberg, Vienne et Francfort.

Dix-neuf vols de Lufthansa ont été détournés ou annulés, dont trois long courriers à cause du survol de drone, a indiqué un porte-parole de la compagnie allemande, précisant que les opérations avaient repris vendredi matin.

Pendant la nuit, les passagers bloqués à Munich, deuxième aéroport d’Allemagne, ont été pris en charge avec des lits de camps, des couvertures, des boissons ainsi que des collations, selon l’aéroport.

Jeudi, vers 21h30, plusieurs personnes ont aperçu des drones aux alentours de l’aéroport, a expliqué un porte-parole de la police.

Les autorités bavaroises ont lancé des recherches pour identifier les engins et leurs propriétaires, sans succès.

Des drones ont ensuite de nouveau été repérés, cette fois au dessus du site de l’aéroport, entrainant vers 22H30 la fermeture des deux pistes de décollage et d’atterrissage.

Cet incident est survenu à la veille de la fête nationale allemande, le 3 octobre, et avant le dernier week-end de l’Oktoberfest, qui accueille des centaines de milliers de personnes chaque jour à Munich.

La fête de la bière dans la ville bavaroise avait été fermée une demi-journée mercredi après une alerte à la bombe et un drame familial.

L’Allemagne est sur le qui-vive face à la menace des drones, alors que plusieurs pays européens ont signalé des incursions dans leur espace aérien.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus