Accueil Actu Monde International

« Augmenter le volume d’aide » : Israël va autoriser l’entrée « progressive » de plus de nourriture dans la bande de Gaza

Par RTL info avec Belga
Israël a réautorisé l’entrée partielle des marchandises privées dans la bande de Gaza assiégée et menacée de famine, a annoncé mardi le Cogat, un organisme du ministère de la Défense en charge de l’administration civile de ce territoire palestinien.

Le Cogat, un organisme du ministère de la Défense en charge de l’administration civile de ce territoire palestinien, a annoncé ce mardi qu’Israël a réautorisé l’entrée partielle des marchandises privées dans la bande de Gaza assiégée et menacée de famine.

« Un mécanisme a été approuvé pour reprendre progressivement et de manière contrôlée l’entrée de marchandises via le secteur privé à Gaza », indique un communiqué du Cogat.

« L’objectif est d’augmenter le volume de l’aide entrant dans la bande de Gaza, tout en réduisant la dépendance à l’égard de la collecte de l’aide par l’ONU et les organisations internationales », selon la même source.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus