Accueil Actu Monde International

« Cela n’arrivera pas... » : après le retour de la dernière dépouille d’otage du 7-Octobre, Benjamin Netanyahu s’exprime sur Gaza

par RTL info avec AFP
Benjamin Netanyahu a réaffirmé mardi soir qu’Israël ne permettra pas la création d’un État palestinien, y compris à Gaza, et qu’il conservera le contrôle sécuritaire sur toute la zone allant du Jourdain à la Méditerranée, incluant Israël et les territoires palestiniens occupés.

Israël ne permettra pas la création d’un Etat palestinien et certainement pas à Gaza, a déclaré mardi soir le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, affirmant que son pays conserverait le contrôle sécuritaire de toute la zone allant du Jourdain à la Méditerranée.

« J’entends dire que j’autoriserais la création d’un État palestinien à Gaza. Cela n’a pas eu lieu et cela n’arrivera pas », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, se vantant d’avoir « empêché à maintes reprises la création d’un État palestinien ».

« Aujourd’hui comme demain, nous ne le permettrons pas », a-t-il ajouté, affirmant qu’« Israël maintiendra son contrôle sécuritaire sur l’ensemble de la zone allant du Jourdain à la mer » Méditerranée, soit Israël et l’ensemble des Territoires palestiniens occupés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus