Accueil Actu Monde International

Conflit israélo-palestinien: cinq "projectiles" tirés depuis le nord de Gaza en direction d'Israël

L'armée israélienne a affirmé dimanche qu'au moins cinq "projectiles" avaient été tirés en direction d'Israël depuis le nord de la bande de Gaza, où elle est en guerre depuis plus d'un an avec le mouvement palestinien Hamas.

"Environ cinq projectiles sont entrés dans le territoire israélien en provenance du nord de la bande de Gaza. Deux projectiles ont été interceptés et les autres sont probablement tombés dans des zones ouvertes", a-t-elle déclaré dans un communiqué.    

Des sirènes d'alerte ont été activées vers 16h30 (15h30 HB)) aux alentours de la ville israélienne de Sdérot, située à proximité directe de la bande côtière palestinienne. Israël avait déjà annoncé samedi avoir été visé par deux "projectiles" tirés de Gaza, interceptés par l'armée de l'air.  

La guerre a été déclenchée par une attaque sans précédent du Hamas en Israël le 7 octobre 2023. Plus de 45.500 Palestiniens ont été tués dans la campagne militaire israélienne de représailles sur la bande de Gaza.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Ils étaient de garde le soir du drame : un mois après l’incendie à Crans-Montana, trois pompiers décrivent l’épaisse fumée, les cris, la panique

Le 31 décembre dernier, le bar Le Constellation, à Crans-Montana, s’est transformé en piège mortel. Un mois après les faits, les pompiers qui sont intervenus cette nuit-là racontent l’enfer qu’ils ont traversé, les choix impossibles auxquels ils ont dû faire face et les images qui les hantent encore aujourd’hui, malgré l’élan de solidarité qui a permis de sauver des vies.