Accueil Actu Monde International

Donald Trump se dit « pas content » que la Russie ait frappé une usine américaine en Ukraine

Par AFP
Donald Trump a exprimé vendredi son mécontentement face à la frappe russe sur une entreprise américaine en Ukraine et la poursuite du conflit. Il se donne deux semaines pour décider de mesures possibles, allant de sanctions à des droits de douane massifs.

Donald Trump s’est dit vendredi mécontent que la Russie ait frappé une usine américaine en Ukraine et « pas content » en général de la poursuite de la guerre dans ce pays.

« Je ne suis pas content de cela et je ne suis pas content de tout ce qui concerne la guerre », a répondu le président des États-Unis, interrogé pendant un court échange avec des journalistes dans le Bureau ovale à propos de la frappe russe ayant largement détruit dans la nuit de mercredi à jeudi une entreprise américaine dans la ville de Moukatchevo, dans l’ouest de l’Ukraine.

Il a répété se donner « deux semaines » pour prendre une décision concernant le conflit.

« Ce sera une décision très importante, et soit ce seront des sanctions ou des droits de douane massifs ou les deux, ou soit nous ne ferons rien et dirons : ‘C’est votre combat’», a-t-il déclaré.

Donald Trump, qui a vu le président russe, Vladimir Poutine, il y a une semaine en Alaska, puis le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lundi à la Maison Blanche, veut les réunir autour de la même table. Mais cette rencontre semble pour l’heure compromise.

Le milliardaire de 79 ans a par ailleurs exhibé vendredi une photographie le montrant avec Vladimir Poutine pendant leur rencontre en Alaska, en précisant qu’elle lui avait été envoyée par le président russe.

« Je vais la signer pour lui », a lancé Donald Trump.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus