Partager:
Dix étudiants sont morts et trois autres ont été blessés au Pérou dans un incendie survenu dans un restaurant de la région andine de Puno (sud-est), a annoncé vendredi la police.
Le sinistre s’est déclaré jeudi dans un établissement de la ville de Huancané, où un groupe d’étudiants célébrait un anniversaire.

Un premier rapport officiel avait fait état de six morts et trois blessés.
« Avec l’intervention des experts de la police et du parquet, il a été possible de retrouver dix victimes de l’incendie », a déclaré à l’AFP, sous couvert d’anonymat, un agent du commissariat de cette ville proche de la frontière avec la Bolivie.
Selon cette même source, l’incendie pourrait avoir été provoqué par l’explosion d’une bonbonne de gaz.
Les victimes, âgées de 17 à 23 ans, se trouvaient au deuxième étage du restaurant, une construction en bois et briques, lorsque l’incendie s’est produit.
Des habitants ont tenté de maîtriser les flammes à l’aide d’extincteurs et de seaux d’eau, selon des images diffusées par les médias locaux.
Ce n’est qu’après environ une heure que les pompiers de la ville voisine de Juliaca sont arrivés sur les lieux.
La ville de Huancané, qui compte environ 20.000 habitants, ne dispose pas d’une brigade de pompiers, a indiqué son maire, Valerio Tapia, dans des déclarations à l’agence publique Andina.
Les incendies sont fréquents dans les zones périphériques du Pérou, où les constructions sont souvent de mauvaise qualité.
















