Partager:
Le dernier bilan des pluies diluviennes et des inondations qui ont frappé Pékin ces derniers jours a grimpé à 44 morts et neuf disparus, ont annoncé jeudi les autorités de la capitale chinoise.
« Nous sommes particulièrement attristés par le fait que (…) 44 personnes sont mortes et neuf portées disparues », avec notamment 31 décès enregistrés dans un établissement pour personnes âgées, a indiqué lors d’une conférence de presse Xia Linmao, un haut responsable de la municipalité.
Les autorités de la capitale chinoise, Pékin, ont reconnu des « failles » dans la préparation contre les catastrophes naturelles. « Nos plans d’urgence comportaient des failles. Notre compréhension des phénomènes météorologiques extrêmes est insuffisante », a déclaré Yu Weiguo, responsable du Parti communiste chinois dans le district durement touché de Miyun, lors d’une conférence de presse. « Cette douloureuse leçon nous a réveillés : placer le peuple au premier plan, la vie humaine avant tout, n’est pas qu’un simple slogan », a-t-il poursuivi.


















