Accueil Actu Monde International

Fusillade en Australie : le suspect soupçonné d’avoir blessé par balles 16 personnes à Sydney inculpé

Par RTL info avec Belga
Un homme de 60 ans a été inculpé en Australie après avoir ouvert le feu dans une rue très fréquentée de Sydney, blessant 16 personnes. Le suspect, arrêté après deux heures de tension, devra répondre de 25 chefs d’accusation, dont tentative de meurtre.

La police australienne a annoncé lundi l’inculpation d’un homme de 60 ans accusé d’avoir ouvert le feu la veille dans une rue commerçante très fréquentée de Sydney, faisant 16 blessés.

Le suspect, arrêté et hospitalisé, doit répondre de 25 chefs d’accusation, dont tentative de meurtre par arme à feu, usage d’une arme à feu dans un lieu public et possession d’une arme à feu et de munitions non enregistrées.

Sa demande de libération sous caution a été rejetée et il doit comparaître mardi devant un tribunal.

Les motivations du suspect restent inconnues.

Les faits, rares dans un pays où le port d’armes est très strictement contrôlé, se sont déroulés dans le quartier central Inner West.

Selon la police, le sexagénaire tirait au hasard depuis son domicile, à l’étage au-dessus d’un commerce, où il a été arrêté près de deux heures après les premiers signalements.

Selon un nouveau bilan de la police lundi, 16 personnes ont été blessées et environ 50 coups de feu ont été tirés.

L’auteur « tirait sans discernement sur les véhicules qui passaient, y compris des véhicules de police », a indiqué la police.

Un fusil a été saisi lors de l’arrestation du suspect, qui a été transporté à l’hôpital pour être soigné pour des blessures mineures autour des yeux subies lors de son arrestation. Il n’a pas été inculpé en l’état.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus