Accueil Actu Monde International

Fusillade évitée au Danemark : un ado de 15 ans préparait une attaque contre une école

Par RTL info avec Belga
La police danoise a arrêté trois mineurs soupçonnés d’avoir préparé une attaque armée contre un établissement scolaire de Kolding, dans le sud du pays. L’un d’eux, âgé de 15 ans, a été placé en détention provisoire pour tentative d’homicide.

Au Danemark, un adolescent de 15 ans soupçonné d’avoir préparé, avec deux camarades, une fusillade contre une école a été placé en détention, a déclaré jeudi la police.

« Le vendredi 1er août 2025, la police du sud-est du Jutland (ouest) a reçu une plainte concernant la planification d’une fusillade dans une école, l’école Sct. Michaels à Kolding » dans le sud du pays, a-t-elle écrit dans un communiqué. Selon les autorités, il n’existe pas « de danger réel et concret pour l’école en question ou pour des personnes en particulier ».

Sur la base de la plainte, trois mineurs ont été arrêtés et « l’un des suspects, âgé de 15 ans, a été présenté à l’audience préliminaire pour tentative d’homicide puis placé en détention provisoire pour quatre semaines », a précisé la police.

Les deux autres suspects n’ont pas atteint la majorité légale. Ils ont été libérés après avoir été interrogés, a indiqué la police, qui n’a pas donné de détails sur l’identité des suspects.

L’école contre laquelle l’attaque était prévue est un établissement privé de Kolding, la huitième ville du pays scandinave, dans lequel les vacances scolaires prennent fin autour du 11 août.

Les suspects sont élèves d’un autre établissement, d’après un communiqué de la ville.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus