Partager:
Depuis le 27 mai, 800 personnes ont été tuées près des sites de la fondation GHF, soutenue par les États-Unis et Israël, alors qu’elles cherchaient de l’aide humanitaire, a indiqué l’ONU.
Depuis le début des opérations de la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), et le 7 juillet, « nous avons enregistré 798 personnes tuées, dont 615 à proximité des sites de la GHF », a déclaré une porte-parole du Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme, Ravina Shamdasani, lors d’un point de presse à Genève. « La plupart des blessures sont des blessures par balle », a-t-elle souligné.
La fondation a recours aux armes pour protéger ses centres nie tout incident « à proximité » de ses quatre sites de distribution.
L’ONU et les principales organisations d’aide ont refusé de travailler avec la GHF, affirmant qu’elle servait les objectifs militaires israéliens et violait les principes humanitaires de base.
La GHF avait commencé sa distribution de boîtes de produits alimentaires le 26 mai après le blocus imposé par Israël qui a duré plus de 2 mois.



















