Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : au moins un mort dans des attaques de drones ukrainiens en Russie

Par RTL info avec Belga
Des frappes de drones ukrainiens dans la région de Nijni Novgorod ont causé la mort d’au moins une personne.

Des attaques de drones ukrainiens sur l’oblast de Nijni Novgorod ont fait au moins un mort, ont annoncé les autorités locales lundi. Deux employés d’une entreprise industrielle ont en outre été blessés et transportés à l’hôpital, a ajouté le gouverneur régional Gleb Nikitin sur Telegram. L’attaque visait une usine près de la ville d’Arzamas, à environ 350 kilomètres à l’est de Moscou.

L’armée russe a déclaré avoir abattu 39 drones ukrainiens pendant la nuit dans plusieurs régions et au-dessus de la péninsule de Crimée annexée par la Russie. La veille au soir, les autorités russes avaient fait état de deux morts et trois blessés dans la région centrale de Toula.

De son côté, la Russie a déployé plus de 70 drones contre des cibles en Ukraine, selon des responsables ukrainiens. L’armée de l’air ukrainienne a déclaré que 59 d’entre eux avaient été interceptés dans le nord, le sud et l’est du pays. Douze drones de combat russes ont mené des frappes sur six sites, mais aucun détail supplémentaire n’a été fourni.

L’Ukraine se défend contre une invasion russe depuis plus de trois ans. Les deux camps utilisent des drones de combat pour frapper des cibles situées loin derrière les lignes ennemies.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.