Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : l’armée russe lance plusieurs frappes avant les discussions à la Maison Blanche, 17 blessés et 3 morts

Par RTL avec AFP
Une frappe de drone russe à Kharkiv, dans l’est de l’Ukraine, a fait au moins trois morts, dont un enfant en bas âge, et 17 blessés, a indiqué le maire lundi, à quelques heures d’une rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky à Washington.

«Trois personnes sont mortes, y compris un enfant en bas âge. 17 autres personnes ont été blessées dont six enfants», a écrit sur Telegram Igor Terekhov qui avait indiqué auparavant qu’un drone russe avait provoqué plusieurs incendies dans un immeuble résidentiel. La ville proche de la frontière russe, la deuxième du pays avant l’invasion russe, avait quelques heures auparavant été bombardée par un missile balistique russe faisant au moins 11 blessés, selon le maire.

A Soumy, le chef de l’administration militaire régionale, Oleg Grygorov, a indiqué dans deux messages distincts que des frappes russes, avec une bombe puis un drone, avaient blessé deux personnes : « une femme de 57 ans (…) dans un état non grave », et « un chauffeur de 43 ans (…) transporté à l’hôpital ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.