Partager:
Pour les jeunes qui ont survécu aux inondations, c’est l’heure du retour à la maison. Encore profondément choqués par une nuit d’horreur. « Pour voir à travers la fenêtre, il y avait juste un petit espace parce que j’étais dans la couchette supérieure. J’ai regardé et j’ai vu l’eau monter. Quand je dormais, j’ai entendu un tonnerre très fort. Je suis restée silencieuse mais je ne voulais pas avoir peur. J’ai pensé que Dieu était avec moi », notent de jeunes filles.
Certains ont conscience d’avoir échappé au pire. Comme une femme, réfugiée dans un arbre après avoir dérivé sur 30 kilomètres : elle a appelé à l’aide pendant des heures jusqu’à ce que des riverains viennent la secourir.
Alors que l’eau se retire petit à petit, les Texans ne peuvent que constater l’ampleur des dégâts. Le comté de Kerr est le plus touché : 84 victimes, dont 28 enfants. La pluie menace à nouveau et d’importants moyens de recherche restent mobilisés sur le terrain pour tenter de retrouver les corps des disparus.
« Beaucoup de gens viennent vers moi. Ils ont perdu leurs enfants ou des êtres chers et ils me remercient. C’est dur d’entendre ça. Ils ont une réponse mais nous n’avons pas réussi à les sauver », détaille Brian Chrensburry, sauveteur.
Alors que le bilan ne cesse de grimper, le président américain est attendu sur place vendredi. Lui qui est pointé du doigt par certains habitants pour avoir procédé à des coupes budgétaires dans les services météo.


















