Partager:
La statue satirique représentant Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein se tenant la main a été replacée jeudi sur le National Mall à Washington, à deux pas du Capitole, ont rapporté vendredi les médias américains.




La sculpture, intitulée « Best Friends Forever » (« Meilleurs amis pour la vie »), comporte encore en bas des textes de la carte d’anniversaire de Trump à Epstein. Le créateur de cette sculpture de près de quatre mètres de haut n’est pas connu.
L’œuvre avait été placée pour la première fois sur le Mall le 24 septembre, mais avait été retirée moins de 24 heures plus tard « pour des raisons administratives » par le Service des parcs nationaux.
Un groupe d’artistes anonymes, baptisé « Secret Handshake », a réinstallé la sculpture après avoir, selon eux, obtenu l’autorisation du service des parcs nationaux.
Ces derniers mois, le groupe a placé plusieurs sculptures politiques à Washington, dont « Dictator Approved » : un gros poing doré, le pouce levé, écrasant la tête de la Statue de la Liberté.



















