Partager:
Le président américain Donald Trump n’exclut pas d’envoyer des troupes au sol au Venezuela. Lors d’un entretien avec Politico, il n’a voulu ni le confirmer ni le démentir.
Même lorsqu’on lui a demandé jusqu’où il voulait aller pour chasser le président autoritaire Nicolás Maduro du pouvoir, M. Trump est resté en surface. Il s’est contenté de dire que « ses jours sont comptés ». M. Trump a accusé M. Maduro de traiter le peuple vénézuélien de manière « horrible ».
Depuis septembre, les États-Unis ont renforcé la pression sur le régime de Maduro en établissant une importante présence militaire dans la région. Ils ont notamment envoyé des navires et des avions de combat dans la mer des Caraïbes. M. Trump a déclaré précédemment qu’il n’excluait pas une intervention militaire au Venezuela, mais il s’est également dit prêt à discuter avec Nicolás Maduro.
Depuis le début du mois de septembre, l’armée américaine a également mené au moins 21 attaques contre des « bateaux de la drogue » dans le Pacifique. Plus de 80 personnes ont déjà été tuées dans ces attaques.

















