Accueil Actu Monde International

L’armée israélienne dit avoir lancé des « opérations spéciales et ciblées » dans le sud du Liban

par RTL info avec Belga
L’armée israélienne a déclaré mercredi avoir lancé des « opérations spéciales et ciblées » dans le sud du Liban afin de démanteler des infrastructures appartenant au Hezbollah.

Ce mercredi, l’armée israelienne a annoncé avoir lancé des « opérations spéciales et ciblées » dans le sud du Liban. « Suite à des informations des services de renseignement et à l’identification d’armes et d’infrastructures terroristes du Hezbollah dans plusieurs zones du sud du Liban, les soldats ont lancé des opérations spéciales et ciblées afin de les démanteler et d’empêcher le Hezbollah de se réimplanter dans la région », affirme un communiqué l’armée israélienne.

Sollicitée par l’AFP pour confirmer qu’il s’agissait de la première opération terrestre de l’armée israélienne au Liban depuis le cessez-le-feu conclu en novembre 2024, l’armée n’a pas répondu dans l’immédiat.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Le plus dur a été l’après » : diagnostiqué d’un cancer à 13 ans, avant une récidive, l’histoire de Jérôme vous avait particulièrement touchés, où en est-il aujourd’hui ?

Diagnostiqué d’un lymphome de Hodgkin à 13 ans, puis confronté à une rechute quatre ans plus tard, Jérôme a vu son adolescence bouleversée par la maladie. Son témoignage sur le plateau du Télévie, en 2022, avait particulièrement marqué les esprits. Nous avons voulu prendre de ses nouvelles. Aujourd’hui en rémission, il a décidé de transformer son parcours en engagement, au service des autres jeunes patients.