Partager:
Le secrétaire américain à la Défense Pete Hegseth a relayé sur les réseaux sociaux un extrait diffusé par CNN. On y voit Doug Wilson, cofondateur de la Communion des Églises évangéliques réformées (CREC), exposer son objectif : transformer les États-Unis en un État chrétien et inspirer le monde entier à suivre cet exemple.
Une vision patriarcale assumée
Selon Doug Wilson, les hommes doivent diriger et les femmes se soumettre à leur mari. Dans cette vision, les femmes ne devraient pas pouvoir voter. Le révérend Toby Sumpter précise que le vote devrait être familial : «Je voterais, mais après consultation de ma famille». En cas de désaccord, ce serait, selon lui, «l’occasion d’une discussion constructive».
Jared Longshore, un autre membre influent du mouvement, soutient clairement l’abolition du droit de vote des femmes, instauré aux États-Unis en 1920. Doug Wilson, de son côté, milite également pour la recriminalisation de l’homosexualité.
Ce n’est pas la première fois que Pete Hegseth affiche sa proximité avec Doug Wilson. Au Pentagone, il a mis en place des services de prière chrétienne organisés pendant les heures de travail, auxquels les employés et militaires sont invités par courriel officiel du gouvernement.



















