Partager:
L’Union européenne « exhorte Israël à cesser immédiatement ses frappes » en Syrie, a souligné un porte-parole de la Commission mercredi soir.

« Nous exhortons Israël à cesser immédiatement ses frappes sur le territoire syrien, y compris sur des institutions clés à Damas, qui mettent en danger la vie des civils et risquent de compromettre la transition en Syrie », a déclaré ce porte-parole de l’UE, Anouar El Anouni, auprès de l’AFP.
« Nous appelons Israël et tous les autres acteurs étrangers à garantir le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Syrie. L’UE condamne toute violation de l’indépendance, de la souveraineté, de l’unité et de l’intégrité territoriale de la Syrie », a-t-il ajouté.
« Nous appelons également les autorités de transition syriennes à la désescalade à Soueida », dans le sud du pays, après un « grand nombre de victimes », a déclaré ce porte-parole.
Israël a bombardé mercredi le quartier général de l’armée syrienne à Damas, après avoir menacé d’intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait plus de 300 morts.



















